Communiqué de presse

 

Retour du Festival Grand Prix sur Crescent, coup d’envoi de la saison estivale à Montréal

Trois jours d’activités et de divertissements pour tous

Montréal, le 6 juin 2016 – Le plus important et le plus populaire des festivals dans le cadre d’un Grand Prix est de retour pour sa 17 e édition. Présenté par Corona Extra, le Festival Grand Prix sur Crescent aura lieu les 9, 10 et 11 juin, de 11 h à 23 h.

L’élégante et effervescente rue Crescent accueillera, de Sherbrooke à Sainte-Catherine, une collection de rutilantes voitures et de véhicules de performance, des compétitions d’arrêt aux puits, des simulateurs de course et des kiosques hauts en couleur. Grâce à des commanditaires tels Corona Extra, Dodge et Shell, plus de 550 000 festivaliers profiteront de cet événement qui fait maintenant partie de l’ADN de Montréal.

Parmi les marques internationales à l’honneur cette année, Shell proposera des activités dans sa Zone Shell V-Power NiTRO+ où les festivaliers courront la chance de gagner de l’essence super Shell V-Power NiTRO+ et d’autres prix de participation. Ils seront invités à faire un voyage virtuel à l’intérieur du moteur d’une voiture et à visiter virtuellement le paddock d’une piste de course, ainsi que le laboratoire Shell du circuit. Les visiteurs pourront également admirer de près un bolide d’exposition et enfiler une combinaison de course pour prendre un égoportrait.

De nouveaux partenaires se joignent à l’événement cette année, tels Juste pour rire, le quotidien 24 Heures, Polaris et plusieurs autres. Kanetix est de retour avec son simulateur de course utilisant le système Oculus Rift.

Cette année, les organisateurs ont choisi d’appuyer des organismes de bienfaisance, notamment le Salon de l’autisme TSA du Québec, Néz pour Vivre et Life Science. Vigilant Global sera également présent avec son équipe de cyclistes pour recueillir des fonds en faveur du Cyclo-défi contre le cancer.

Les amateurs de chevaux-vapeur trouveront leur bonheur grâce à Dodge et FIAT qui présenteront une belle brochette de voitures dans leur zone respective, de chaque côté de la rue Crescent.

Pour ceux qui veulent vivre une expérience palpitante, le Défi d’arrêt aux puits Abarth 124 Spider donnera l’occasion aux fans tout au long du weekend de mettre leurs aptitudes à l’épreuve dans le cadre d’une activité chronométrée de changement de pneus, tout comme les pros. Par ailleurs, la Compétition d’arrêt aux puits des célébrités qui aura lieu le 9 juin à 13 h, après la cérémonie d’ouverture, mettra en vedette des athlètes étoiles dont Patrice Bernier de l’Impact, le skieur et médaillé olympique Olivier Rochon et l’ancien joueur des Alouettes Bruno Heppell. La compétition d’arrêts aux puits des représentants des médias, quant à elle, se déroulera ce même jour à 16 h 30.

« L’hiver a été long, et comme tous les Montréalais, l’Association des marchands de la rue Crescent se réjouit d’accueillir l’été avec le Festival, affirme le président de l’association, Steve Siozios. Nous invitons tous les citoyens et visiteurs à célébrer la belle saison et à se joindre aux commerçants pour un week-end rempli d’action. »

Le Festival Grand Prix sur Crescent est également reconnu pour ses prestations musicales, notamment sur la scène Corona Extra, située à l’angle de la rue Crescent et du boul. de Maisonneuve, où les festivaliers se donnent rendez-vous pour assister à des spectacles enlevants qui ont lieu tous les soirs.

Jeudi 9 juin, Carter se produira à 19 h, DJ Seibaz à 20 h 45 et les Bond’s Girls à 21 h 15. Vendredi 10 juin à 19 h, Finezza présentera un défilé de mode, immédiatement suivi d’une prestation de Jamie McLane, puis de Carl Müren à 20 h 30, et enfin, d’Electrik à 21 h 15. La soirée de samedi mettra en vedette The Flying Joes à 19 h, Domeno à 20 h 45 puis le fabuleux Freddie James qui donnera le spectacle de clôture à 21 h 15.

Dès 17 h 00 tous les soirs, certains des plus grands DJ de Montréal animeront la scène Corona Extra, tandis que le vendredi et le samedi matin à 11 h 30, ce sont les DJ des établissements de la rue Crescent qui occuperont la scène.

« Nous sommes ravis d’ouvrir les festivités estivales de Montréal avec cette 17 e édition du Festival Grand Prix sur Crescent. Grâce aux commanditaires, aux exposants et aux artistes, ce week-end extraordinaire est devenu une véritable tradition à l’occasion du Grand Prix, déclare Brian Fogt, président de BBF Promotions. Les fans seront enchantés par l’excellente programmation d’activités gratuites que nous leur avons préparé une fois de plus cette année.»

Rappelons que la cérémonie d’ouverture est prévue le jeudi 9 juin à 12 h 30 sur la scène Corona Extra, suivie du Défi d’arrêt aux puits des célébrités Abarth 124 Spider, puis de la Compétition d’arrêt aux puits des médias à 16 h 30.

Pour plus de renseignements
Sarah Cope Corbeil / Paul Vaillancourt III
Torchia Communications
514 288-8290, postes 222 et 243
Sarah@torchiacom.com / paul@torchiacom.com